Qu’est-ce qu’un thérapeute en relation d’aide md par l’Approche Non Directive Créative md (ANDC)?
L’approche non directive créatrice consiste en une approche humaniste fondée sur la relation de l’être humain avec lui-même, avec les autres, et sur l’influence réciproque de l’entourage et de l’individu dans son processus de croissance, d’évolution et de changement. Il s’agit d’une intervention de soutien et d’accompagnement de qualité qui permet à l’aidé, le client, de s’exprimer sur ses difficultés et ses aspirations, ainsi que d’être guidé vers son mieux-être. Aussi est-elle conçue pour offrir à l’aidé l’occasion de se connaître, d’apprivoiser son monde intérieur, de libérer ses charges émotives refoulées, d’exploiter ses potentialités créatrices et ainsi, de récupérer son pouvoir sur sa vie. Par l’ANDC, vous êtes invité au cœur de vous-même, où vous trouverez les ressources inexplorées et les instruments essentiels de la relation humaine que sont d’abord et avant tout la connaissance de soi et l’amour véritable de ce que nous sommes. Mon rôle en tant que thérapeute en relation d’aide est de vous amener à trouver ces ressources pour ainsi toucher à plus de liberté d’être.
Que peuvent être mes attentes pour la première rencontre?
Lors de la première rencontre, en plus de prendre vos informations générales, nous observons ensemble quels sont vos objectifs désirés et pourquoi vous désirez consulter. Les séances sont d’une durée de 60 minutes, au coût de 110$ chacune.
Valérie fait-elle partie d’une association professionnelle?
Certainement, je fais partie de la CITRAC (Corporation des thérapeutes en relation d’aide du Canada), association professionnelle sans but lucratif dont les membres sont des thérapeutes œuvrant dans le domaine de la relation d’aide. La CITRAC regroupe tous les thérapeutes en relation d’aide qui sont diplômés du CRAM (Centre de Relation d’Aide de Montréal).